OGSP | Okinawa Goju-Ryu Shodokan Paris

21 mai 2021

On vous l'avait promis, on l'a fait !

Le 10 bis rue des Boulangers fait peau neuve et notre site web aussi…

La salle sera rebaptisée Okinawa Dojo

La présentation des activités proposées, des enseignants, les horaires figurent sur le site.

C'est un début mais vous verrez qu'il y a déjà de quoi nourrir sa pratique !

Autre information importante : entre le 9 juin et le 7 juillet les cours de Senseï Oshiro reprendront aux horaires habituels et dans le respect des directives gouvernementales.

A très vite !

21 mars 2021

En ces temps où les dojos nous manquent cruellement, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer de très bonnes nouvelles pour la rentrée 2021 à Paris !

La grande salle du 10 bis rue des Boulangers sera prioritairement dédiée au karaté de Senseï Oshiro et à un ensemble de pratiques martiales ou à orientation santé enseignées notamment par ses élèves.

Ainsi, nous retrouverons les lundis et mercredis les cours de kobudo et de karaté de Senseï (avec systématiquement 1h de kobudo et 1h30 de karaté).
Des cours enfants et ados seront donnés plusieurs fois par semaine, par Olivier qui proposera également des cours spécifiques (pour les passages de grades par exemple).
Olivier développera par ailleurs des cours de conscience corporelle, inspirés de pratiques psychomotrices, et une discipline qu’il a développée « Okinawa Taiso »...

D’autres activités seront proposées sur un axe karaté - santé, autour du Yoga, ainsi que des cours particuliers.

Au delà du programme des cours, plusieurs fois par semaine le dojo restera ouvert pour des Hojundo, entrainements libres ou dirigés par un senpai, avec ou sans accessoires (makiwara, shishi, kami...).

Nous retrouverons ainsi l’esprit des dojos okinawaiens, qui sont avant tout des lieux de vie, ouverts aux pratiquants qui pourront s’y retrouver pour s’entrainer aussi souvent que possible.

D’ici peu nous reviendrons vers vous de manière plus précise sur les activités et le planning.
Mais nous voulions vous rassurer sur le fait que, plus que jamais, un dojo parisien accueillera le Karaté Shodokan et le Kobudo de Senseï Oshiro ainsi que de nouvelles disciplines qui s’en inspirent.
Le tout dans un esprit familial et amical qui imprègne depuis toujours ce lieu.

A très bientôt !